Jean Couturier intègre le petit monde de la Haute Couture en 1945, même si son nom reste associé à la Parfumerie .
Vendeur hors pair, il est recruté par de nombreux créateurs de mode pour lancer leurs parfums : Azzaro, Y, Rive Gauche … Il rejoint Yves Saint Laurent dans les années 60, il devient l’un des fondateurs de YSL Parfums.


Alors que son épouse, Jacqueline Couturier, embrassait la carrière de ‘‘nez’’ à Grasse, elle lui présente une de ses créations avec pour espoir d’être retenue pas YSL . Cette création s’appelle Coriandre, Jean Couturier démissionne et fonde avec sa femme leur propre Maison de Parfums en 1972 .

Découvrir la marque

Actualité

Coriandre  Eau de Toilette
COUTURIER
26,40€
Coriandre de Jean Couturier est un parfum de caractère, racé et noble, qui nous rappelle les odeurs de notre jeunesse.Une fragrance subtile et raffinée qui ose le contraste entre des no[...]
Un Jardin à Paris Eau de Toilette
COUTURIER
à partir de 26,40€
Toute l'émotion de Jean Couturier dans son dernier Parfum, une ville, un mythe, une fraîcheur. Irrésistible et sensuel, Un Jardin à Paris puise son inspiration d'une romantique ballade[...]
Utilisation des cookies
Afin de vous proposer le meilleur service possible, April utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pour accepter cliquez ici
Fermer